Avantages apportés par les codes promo



Le code promo est l’un des meilleurs outils utilisés par les marques pour inciter les clients à acheter leurs produits. Il s’agit en fait d’une offre commerciale spécifique qui peut être soumise à conditions.



Le code promo, c’est quoi ?



Le code promo est le plus souvent un coupon de réduction dématérialisé, un e-coupon. Il permet de bénéficier de certains avantages lors d’un achat dans une boutique en ligne ou lors d’une vente par correspondance. Vous trouverez ici un exemple de coupon pour l'un des spécialistes de la VPC.



Il peut s’agir aussi bien d’une réduction en euros qu'en pourcentage sur le prix total de la commande ou sur un article seulement. Le code promo peut également porter sur une offre de services comme la possibilité de se faire offrir les frais de livraison.



Les codes promo permettent de bénéficier d'offres exceptionnelles

Certaines marques lancent des opérations « code promo » régulièrement, d’autres ne le font qu’occasionnellement.



Où trouver des codes promo ?



Les codes promo sont en général envoyés à domicile via un courrier publicitaire. Ils sont aussi parfois directement disponibles sur le site internet de la boutique. Plus récemment, les clients les reçoivent à la caisse du supermarché à la fin de leurs achats. Certains emballages de produits peuvent aussi contenir un code promo.



Certains sites internet sont spécialisés dans le référencement de codes promo et les fournissent gratuitement. De plus le plus souvent, ils sont faciles à trouver car classés par catégorie ou par sites marchands.



Comment utiliser mon code promo ?



Le code promo se présente sous la forme d’un texte et/ou de suites de chiffres. Ce code qui peut former un mot doit être noté dans l’espace prévu lors de l’achat : sur la commande papier ou dans l’espace prévu à cet effet sur le site de la boutique en ligne (généralement dans le panier).

fr be lu ca